Cercle de Pardon EN LIGNE | 16 mai 2021

CHF 15.-
Le nombre maximal de participants est atteint, désolé.
Cercle de Pardon EN LIGNE | 16 mai 2021

Heure et lieu

16 mai, 10:00 – 12:00 UTC+2
sur Zoom

À propos de l'événement

Ce Cercle de Pardon se déroulera en ligne. Il y aura une partie théorique sur les implications et les obstacles au Pardon, suivi d'une méditation qui vous guidera dans les différentes étapes présentes dans un Cercle de Pardon traditionnel.

La participation à cet atelier coûte CHF 15.-

Après l'inscription vous recevrez un mail de confirmation automatique, vérifiez dans vos spams si vous ne le voyez pas. Enregistrez l'adresse info@cercle-pardon.ch pour être sûr de le recevoir.

--------------------------------------------------

Lorsque notre corps physique est blessé, nous savons ce qu'il convient de faire. Qu'en est-il de notre coeur, notre corps émotionnel et affectif ? Nous pouvons avoir l'impression d'être une victime, d'être impuissant face à la guérison de ces blessures. Le pardon est un des outils qui va permettre de guérir ce coeur blessé, en se réappropriant notre liberté affective et en coupant les liens avec la personne ou l'événement qui a été la cause de la blessure.

Lors de cet atelier, nous allons redéfinir ce qu'est le pardon, réalisant que c'est un processus que l'on fait pour soi et que l'on n'a pas besoin de l'autre pour qu'il opère. Il sera également important de dire que le pardon n'est pas cautionner, ni oublier, ni se réconcilier, et qu'il est possible d'arriver à cette libération sans culpabilisation ni humiliation.

C'est un travail intérieur, et vous n'aurez pas besoin de partager devant le groupe votre vécu ou vos expériences douloureuses.

"En passant la porte vers la liberté, j'ai su que si je ne laissais pas derrière moi toute la colère, la haine et l'amertume, je serais toujours en prison." Nelson Mandela 

Chaque Cercle de Pardon est indépendant des autres. Aucun prérequis n'est nécessaire et vous n'avez besoin d'aucun matériel spécifique.

Partager cet événement