Conférence d'Olivier Clerc à Genève

Les inscriptions sont closes
Conférence d'Olivier Clerc à Genève

Heure et lieu

04 mars 2019, 20:00 – 22:00
Centre de l'Espérance, Rue de la Chapelle 8, 1207 Genève, Suisse

À propos de l'événement

Pardon… Peu de mots sont à la fois aussi chargés que celui-ci et aussi mal définis. Voilà qui rend sa pratique d’autant plus difficile. Le pardon est pourtant si nécessaire à notre épanouissement personnel et collectif…

Lors de cette conférence, Olivier Clerc commencera par redéfinir ce que cette notion veut réellement dire aujourd’hui. Il précisera également ce que le pardon n’est pas, en identifiant les principaux obstacles à sa pratique, qui sont autant d’amalgames, d’incompréhensions et d’idées floues. Non, pardonner ce n’est pas cautionner, ce n’est pas être faible, ce n’est pas réservé aux croyants, ce n’est pas obligatoirement se réconcilier… entre autres.

Illustrant son propos de nombreux exemples réels, y compris de quelques grands témoins du pardon, il nous proposera aussi divers outils pour cheminer vers cette « guérison des blessures » du cœur qui est le grand chantier du XXIe siècle, pour nous acheminer vers le monde meilleur auquel beaucoup d’entre nous aspirent.

Cette conférence sera suivi d'un week-end atelier "Don du pardon" les 9 et 10 mars 2019 à Collex-Bossy, Suisse. Plus d'informations sur : http://blog.olivierclerc.com/flyer-ddp-19-suisse.pdf

L'organisatrice de l'événement est Tania Lehmann, animatrice de Cercles de Pardon à Genève. Pour toute question, contactez-la au 076 398 32 45 ou contact@tanialehmann.ch

Partager cet événement